Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Doigtzonfée
Mes Ptits Doigtzonfée
Publicité
Mes Ptits Doigtzonfée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 540
20 mars 2016

Zoya

Ca y est ! Elle est finie

Elle qui me fait de l'oeil depuis deux mois

Qui donc me direz-vous ?

Mais Zoya voyons...

Comment ça vous ne connaissez pas !

Non pas posssssipe

Zoya est une charmante petite russe ben naaan hein arrivée chez nous il y a peu.

Tombée des doigts de fée (non, non pas les miens) de ma très chère professeure de couture

J'ai d'abord eu la chance de la découvrir en avant première

Aurore m'ayant accordé sa confiance (kzzz kzzz aie confiansssssssse) pour la mise en page.

J'ai fini par connaître presque par coeur comment la réaliser en français, en anglais, en néerlandais, je suis devenue superlingue

Puis, après une fouille méticuleuse dans ma malle à tissus...

Et quelques heures de couture...

DSCN0178

DSCN0180

DSCN0179

DSCN0182

Ca met bien en valeur ce qui doit l'être

DSCN0185

DSCN0186

La couture des ourlets est faite avec une MAC équipée d'une aiguille double spéciale Strech

Dans la canette, du fil mousse qui permet au point d'être plus extensible

C'est une alternative à la recouvreuse (saleté de machine qui coûte un pont que ce truc-là!) qui donne un bon résultat

DSCN0187

Lors du patronnage, il est super important de faire les crochets !

La preuve en image ! La pointe n'est pas sur le patron en lui-même, elle est obtenue lorsque l'on le coupe.

Vivement l'été que je puisse bronzer en trapèze...

PS : Il y a une petite erreur sur le patron, les tours de cou ne doivent être découpés que 2X et non 4 comme indiqué.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très joli bravo bises
V
waow, c'est super joli !!!
A
Il te va très bien ! Tu auras une aussi bonne note pour ta couture que pour ta mise en page ;)
C
ohlala !! trop beau ce pti haut !!!<br /> <br /> faudrait juste qu'il soit un peu moins moulant du bidon ... pas pour toi hein, mais pour moi et mes rondeurs légèrement débordantes :)<br /> <br /> le même truc trapèze en haut et évasé en bas ... mais c'est peut-être prévu ? J'ai vu que ça allait jusqu'à la taille 50 ...<br /> <br /> bizzzzz
Publicité