Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Doigtzonfée
Mes Ptits Doigtzonfée
Publicité
Mes Ptits Doigtzonfée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 540
3 septembre 2013

C'est la rentrée

Pour faire original -et au cas où certains sortiraient seulement de leur grotte- je souhaite une excellente rentrée aux élèves et enseignants de tous pays.

Bon courage aux parents pour la reprise d'un rythme plus stressant entre l'école, les activités extra et le boulot ...

 

Cette année, Melle Doigtzonfée est rentrée en P3 (CM1).

Qui dit nouvelle section, dit nouvel attirail de parfaite petite écolière.

Je vous ai raconté par avant mes déboires avec trousse n°1 -qui a fini par atterrir chez Môman Doigtzonfée- et donc il me fallait recommencer.

Au hasard de mes visites, j'ai découvert le blog de Miss Butterfly et sa très sympathique trousse Zen.

Voilà ce qu'il me fallait !

Un courriel plus tard... Et toujours dans les temps, me voici attelée à la tâche.

Entièrement réalisée à la main, cette superbe trousse m'a quand même occupée une bonne partie de mon samedi après-midi.

Voici le résultat dont je ne suis pas peu fière !

2013

2013

2013

2013

2013

 

Tissu étoilé entoilé du Marché au Tissu de Namur

Tirette, biais et tissu assorti Sew-be-Do de Veritas

Super me direz-vous !!

La trousse peut contenir 24 marqueurs et 12 crayons pour Miss Butterfly.

Mais le hic -ben oui il y a un hic sinon ce serait pas drôle- c'est que la dite trousse "vomissait " les crayons que je voulais y ajouter -pourtant que 18- et il fallait encore y ajouter les feutres fins !

Aaaaaaaah hoooooorreur !

Aux grands maux les grands remèdes... Jamais deux sans trois !

Il reste tissu, toile et tirette en stock.

On sort Santa Mac et zou, on la fait soi-même avec juste sa tête et sa patience.

Dans des dimensions acceptables, voici Trousse Doigtzonfée.

2013

2013

2013

2013

2013

Maintenant, Melle Doigtzonfée est parée...

Une trousse pour le matériel de base.

Une trousse pour les crayons, marqueurs, feutres fins et on peut même y rajouter l'équerre, la calculette et le compas dans sa boîte.

Comme quoi faut voir les choses en grand par chez nous !

N.B. : Les deux trousses sont en triple épaisseur, une couche de molleton entre le tissu et la toile maintient les trousses.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les trousses! bravo ! bisous
C
Très peps ces jolies trousses! Et merci pour le tuto, je ne sais pas mettre de com sur ta note du jour.
L
Mais c'est superbe toutes ces belles créas !<br /> <br /> Moi qui adore les étoiles j'en prend pleins les mirettes !<br /> <br /> Le cousu main je connais car je n'ai pas de Mac (bientôt !)<br /> <br /> J'ai du surement te le dire, je te souhaite aussi une bonne rentrée<br /> <br /> (bien entamée !)<br /> <br /> Bizettes
Publicité