Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Doigtzonfée
Mes Ptits Doigtzonfée
Publicité
Mes Ptits Doigtzonfée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 537
7 juillet 2013

Un été dans mon plat pays #1

Comme annoncé, j'ai décidé cet été de faire (re)découvrir à mes enfants des lieux remarquables de mon plat pays.

C'est donc sous un ciel nuageux que nous avons pris la voiture - Mr Doigtzonfée était au boulot - vers le Plan Incliné de Ronquières, première étape de notre journée hennuyère.

C'est un ouvrage magnifique et unique dans sa conception que nous avons découvert.

2013

Le plan vu de l'aval (la première tour mesure 41 m et celle derrière 150m)

 

2013

Une vue du bac en pleine ascension du plan

 2013

Entrée du parcours historique et de la tour panoramique

2013

Vue du plan depuis le haut de la tour en amont

Nous avons aussi fait une balade sur le canal Charleroi-Bruxelles.

2013

 Notre journée bien entamée ne nous a pas refroidis...

On reprend la voiture pour un trajet d'environ 45 min et hop direction ....

L'Hôpital Notre-Dame à la Rose à Lessines (clikounet)

2013

2013

2013

2013

2013

 

Quelques vues du bâtiment, de la cour intérieure et du cloître gothique.

2013

Costume traditionnel des médecins de la Peste

Ce qui a valu des cauchemars à Melle Doigtzonfée

2013

Une partie de la pharmacie

Alligator et serpent faisaient partie des ingrédients !!!

2013

Ca c'est de la batterie de cuisine ... et je ne vous montre que la moitié

2013

La partie hôpital datant du 18ème siècle.

Je vous laisse deviner le pourquoi du rouge des tissus ...

2013

Et là je me dis ... Vive le 21ème siècle mesdames

L'hôpital vivait en totale autarcie et disposait d'une ferme et de jardins où l'on cultivait les plantes nécessaires aux produits pharmaceutiques.

2013

2013

2013

2013

2013

Nous avons passé une superbe journée de détente et culture.

Les enfants ont adoré ! Comme quoi, si on leur ouvre la voie de la découverte et de la culture, ils sont preneurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
des vacances qui commencent bien!
Publicité