Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Doigtzonfée
Mes Ptits Doigtzonfée
Publicité
Mes Ptits Doigtzonfée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 540
4 juillet 2013

Confiture abricot, amandes et laurier

Allez je vais être sympa car je pressens que vous étiez à deux doigts de lécher votre écran hier.

Voici la recette de la confiture préparée avec amour par mes petites menottes.

Je n'ai pas le mérite de l'avoir créée. Cela revient à Benoît Molin de la chaîne Cuisine Tv ou comment prendre 25 kg assis dans son canapé que je découvre cet été.

D'ailleurs l'article qui suit est un beau copier-coller mais ne t'inquiètes pas j'ai rajouté mes coms !

 

2013

2013

Ingrédients :

Pour 4 pots de confiture :


2 à 3 kg d'abricots (environ 1 kg de chair)

600 g de sucre

50 g d'amandes entières (je n'en avais pas et j'ai donc mis des effilées ... finalement je préfère)

8 feuilles de laurier

1 mousseline (perso j'ai pris un sachet à thé)

Préparation

Laver et dénoyauter les abricots.Garder une dizaine de noyaux. Récupérer les amandes se trouvant à l'intérieur (avec un marteau hein car moi le rouleau à pâtisserie c'était du flokore dans ma cuisine). Ensuite faire bouillir quelques minutes ces amandes dans de l'eau pour en détacher la peau (un fond d'eau bien chaude du robinet à largement suffit - hop une casserole en moins à laver).

Dans un saladier, disposer les abricots et le sucre en couches successives. Laisser reposer une dizaine d'heure (ou encore mieux une nuit). Une fois que les abricots ont passé la nuit avec le sucre, les mettre à cuire dans une grande casserole (cuivre ou inox) à feu fort, en remuant sans cesse.

Après quelques minutes, de l'écume se forme à la surface, la retirer avec une passette jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus (ah ben j'ai loupé cette étape o_O). Au bout de 10 minutes environ, la préparation réduit rapidement et la confiture commence à prendre.

Ajouter les feuilles de laurier, les amandes d'abricots et les amandes entières (j'ai tout mis dès le début comme montré à la TV... pfff faudrait être raccord hein !). Au bout de 15 minutes environ, la confiture devrait être prête (ah ça c'est comme à la TV).

Astuce: Faites le test de « l'assiette froide » : placez une petite assiette dans le réfrigérateur une heure avant la préparation de vos confitures. Lorsque la confiture vous paraît prête, versez-en un peu sur l'assiette froide.

La confiture doit alors prendre la forme d'une goutte bombée et qui ne coule pas si vous penchez légèrement l'assiette. Verser la confiture dans des bocaux stérilisés (les passer dans une casserole d'eau bouillante vite fait suffit). Refermer les pots, les retourner, et les laisser refroidir.

Malgré les étapes "manquées", le résultat est parfait et les pots ne feront pas long feu !

 

Bon app'

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bien tentant !<br /> <br /> J'en prendrais bien une tartine avec pain de campagne !
V
miam!!!
Publicité