Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Doigtzonfée
Mes Ptits Doigtzonfée
Publicité
Mes Ptits Doigtzonfée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 540
1 août 2012

Gilet Patchwork #2

La cloche de fin a sonné pour le gilet patchwork de Melle Doigtzonfée.

Je me suis régalée à tricoter tous ces points différents et finalement très simples.

Bon évidemment, je n'ai pas suivi à la lettre le modèle sinon ma pôvrette aurait des bras de singe...

Les créateurs de vêtements n'ont-ils pas constaté que les bras de nos enfants sont proportionnels au reste du corps ?!?!?

2012

2012

Le col fût par contre une découverte "tricot".

2012

Le montage était double.

Je m'explique : après avoir monté le nombre de mailles et tricoté le centimétrage nécessaires, il fallait mettre en attente une maille sur deux, tricoter chaque côté sur trois rangs. Puis, il fallait les monter au point de maille de chaque côté de l'encolure!

Le résultat est très joli et fait des encolures "propres".

A retenter sur un autre modèle !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe!<br /> <br /> Un bien beau gilet qui fera, à n'en pas douter des envieux !
O
c'est fantastique les maille et la couleur.<br /> <br /> <br /> <br /> félicitation
Publicité