Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Doigtzonfée
Mes Ptits Doigtzonfée
Publicité
Mes Ptits Doigtzonfée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 540
11 juillet 2012

La pochette MP3 - GSM

Chose promise, chose due.

Je me lance et vous propose les explications de ma pochette MP3, GSM ou tout autre chose.

Pour ma part, je l'ai tricotée en laine Cabotine de chez Phildar avec des aiguilles 3,5.

Dimension 15cm x 9cm

Explications :

Côtes 2/2  :

1er rang - 2 m.end., 2 m.env

2ème rang - tricoter les mailles comme elles se présentent.

Répéter toujours ces deux rangs.

Point torsadé :

Sur un n. de m. div. par 4 +1

1er rg (endr. du trav.) et 3ème rg - 4 m.endr., *1 m.env.,3 m. endr.*, répéter de* à *, term. par 4 m. endr. au lieu de 3.

2ème rg et tous les rgs pairs - 4 m.env., * 1 m. endr., 3 m .env.*, répéter de * à *, term. par 4 m. env. au lieu de 3

5 ème rg - 1 m. endr., * 3m. croisées à gauche (= glis. 1 m. sur l'aig. aux. devant le trav., tric. les 2 m. suiv. endr., puis la m. de l'aig. aux. à l'endr.), 1 m. env. *, répéter de * à *, term. par 3 m. croisées à gauche, 1 m. endr.

7ème rg - repr. au 3ème rg.

#@#@#@#@#

Monter 24 mailles en blanc

Tricoter en côtes 2/2 sur 2 cm

Changer de couleur et tricoter en point torsadé pendant 9,5cm ( 7 torsades) en augmentant d'1 m. au 1er rg

Changer de couleur en dim d'1 m.

Tricoter en côtes 2/2 pendant 2 cm

Tricoter ensuite un rang endroit sur l'envers ( pliure) et continuer en reprenant en côtes 2/2 pendant 2cm

Changer de couleur et tricoter en point torsadé pendant 9,5 cm ( 7 torsades) en augmentant d'1 m. au 1er rg

Changer de couleur en dim. d'1 m.

Tricoter en côtes 2/2 pendant 2 cm

Rabattre toutes les m.

Coudre les cotés.

#@#@#@#@#

Personnellement, j'ai doublé la pochette de tissu blanc et cousu une pression comme fermeture.

A vos aiguilles et n'hésitez pas m'envoyer vos réalisations !

Si vous constatez une quelconque coquille, veuillez m'en faire part et je 'empresserais de corriger.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ces explications !<br /> <br /> Mais si je me remets au tricot !!!
Publicité